Un petit mot sur moi...

Depuis que je suis petite, je me suis toujours interessée à l’art. Lorsque j’ai eu 8 ans, j’ai demandé à mes parents de suivre des cours de dessin et en même temps j’ai appris la technique de la céramique. Etant adolescente, j’ai suivi des cours de dessin et de peinture à l’huile à l’école secondaire, une chose qui m’a fascinée et qui m’a poussée à découvrir un peu plus d’autres techniques artistiques. J’ai donc commencé à acheter des livres et du matériel et c’est par moi-même que j’ai appris la peinture acrylique sur toile et ensuite sur bois.

J’ai réalisé des tableaux à l’huile et à l’acrylique; une activité que je poursuis encore aujourd’hui et vouée principalement à la décoration des chambres d’enfants et de bébés.
Je fais aussi de l’artisanat en bois et en voile personnalisé que je peins et que je décore.

Parmi toutes ces techniques aussi diverses les unes que les autres, et en tant qu’autodidacte, j’ai pensé un jour essayer de peindre sur un support qui ne soit ni du bois ni de la toile... Et c’est là que j’ai découvert “la peau”. Depuis que j’ai commencé mes premiers coups de pinceaux sur la peau, j’ai décidé de réaliser ces maquillages.

J’ai dû obtenir un ensemble de peintures pour la peau totalement différentes de celles que j’utilisais et pour ce des peintures particulièrement élaborées pour pouvoir réaliser ce genre de maquillage, c’est-à-dire des peintures hypoallergéniques et réservées exclusivement pour l’usage sur la peau.

Aujourd’hui, à chaque fois que je maquille quelqu’un, cela me donne une grande satisfaction et en même temps je me réjouis de voir les personnes se regarder dans le miroir une fois que leur nouveau ‘look’ est terminé! La métamorphose est parfois assez surprenante!

Je dois admettre que les adultes sont les plus intriguants et les plus difficiles à décoller du miroir!

J’ai peind à partir d’une image tirée d’un DVD ou de la télévision, d’autres m’ont apporté un objet ou la photo d’un animal tirée d’un livre et sur base de ceci j’ai réalisé le maquillage.

Voir aussi:
Enterrement de vie de jeune fille, Mariages, Pour les communions, baptêmes, anniversaires de mariage ou autres fêtes similaires, Animation pour les maisons de retraite.

 

"Copyright 2000-2011 - Milcoco.com - Tous droits réservés"